Ze Bistrot

Home / Côté cuisine / Une cueillette, une recette …

Une cueillette, une recette …

Tarte aux cèpes

Le chef aime la nature et a régulièrement besoin de se ressourcer à la campagne. Il aime les cueillettes en tout genre : châtaignes, noix, figues, champignons … autant de petits plaisirs simples qui sont régulièrement source d’inspiration.

De mon côté, je préfère me régaler que marcher des heures à la recherche de champignons (les yeux rivés sur le sol à scruter les feuilles, très peu pour moi). La cueillette des figues, simple et rapide est une activité qui me convient fort bien et je préfère réaliser confitures et pâtisseries, mais ce sera le thème d’un autre billet.

Chaque année donc, au retour de l’automne, nous attendons « Ze cèpe », le champignon par excellence. Alors que les arbres commencent à se parer de feuilles rousses, au lendemain d’un gros orage suivi d’une journée chaude, les odeurs de terre humide annoncent les premières poussées.

La recette, de famille, est bien gardée mais peu importe d’en connaître les secrets de fabrication, l’important étant de pouvoir déguster la fameuse « Tarte fine aux cèpes », souvent copiée mais jamais égalée.

Dès l’ouverture du bistrot, « Ze tarte aux cèpes » vous sera proposée en suggestion. A vos papilles, prêts, mangez !!!

One thought on “Une cueillette, une recette …”
  1. […] de bœuf) et les champignons ne sont pas en reste. Les girolles sont régulièrement de la fête et la tarte fine aux cèpes fait sont grand retour … pas pour longtemps tant les cèpes sont rares […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To get the latest update of me and my works

>> <<

Plugin by:aAM