Ze Bistrot

Home / Côté cave / Il faut que « ça se picole !!! »

Il faut que « ça se picole !!! »

Château Bouscassé

Premier billet dans la «Ze Cave », et il n’est pas facile de choisir « Ze Vigneron » pour ouvrir le bal. En y réfléchissant bien, c’est le nom d’Alain Brumont qui s’est imposé à nous. D’abord parce que les châteaux Montus et Bouscassé sont à quelques dizaines de kilomètres de Pau et surtout parce qu’Alain Brumont et Thierry Lassala, c’est une amitié de longue date et une collaboration régulièrement renouvelée. Le dernier exemple en date, ce sont les journées portes ouvertes du Madiran en novembre dernier dont on a beaucoup parlé ici et ici entre autres.

Ce fut pour nous l’occasion de revisiter les magnifiques (le mot est faible tant le lieu est impressionnant) chais de Montus et surtout de constater que la passion et le talent d’Alain Brumont font de lui un des plus grands vignerons.

Les créations Brumont sont nombreuses, toutes le fruit d’un travail exigeant et le choix pour Ze bistrot n’a pas été simple (la dégustation de toute la gamme fut même franchement dangereuse !!!) et nous avons opté pour un vin en accord avec l’état d’esprit de notre restaurant, des vins « à picoler » !!

Vous trouverez donc chez nous la cuvée « Les Menhirs », travaillée sur une parcelle de terre orientée vers le soleil, composée d’argiles non loin du château Bouscassé. Un terroir idéalement adapté à la culture du Merlot. L’assemblage inédit de ce dernier et du Tannat a permis la réalisation d’un vin de pays, aux accents modernes, fruité et velouté que vous prendrez plaisir à déguster avec par exemple l’épaule d’agneau à la carte en ce moment.

One thought on “Il faut que « ça se picole !!! »”
  1. jagour martin isabelle et robert 7 février 2011 on 18:06

    nous avons passé un bon moment samedi; dommage d’être à 2h30 de pau ; mais on ne manquera pas de revenir;

    super plats; ambiance agréable bref tout est bien

    amicalement, isabelle et robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To get the latest update of me and my works

>> <<

Plugin by:aAM