Ze Bistrot

Home / Côté cave / Le vin du mois #3

Le vin du mois #3

SAMSUNG CSC

Le vin du mois nous vient de Faugères, une des appellations de l’Hérault.

Le Domaine Léon Barral est dirigé par Didier Barral, homme de conviction installé sur le domaine depuis les années 1990 et qui n’a eu de cesse de rechercher l’expression la plus authentique de son terroir. Sa viticulture se veut durable, permettant de respecter l’écosystème, de favoriser les interactions entre règne végétal et animal, et de renforcer l’immunité de la vigne.

Le vignoble s’étale sur 25 hectares, sur des coteaux schisteux et des pentes abrités par les contreforts Cévenols. Les vignes sont choyées, désherbées et fumées par le troupeau de vaches jersiaises qui pâture d’Octobre à mi-Avril. Didier Barral a coutume de dire que « Tenir sa vigne propre. C’est un slogan à bannir. La terre meurt à cause des désherbants. Et d’ailleurs, il n’y a pas de mauvaises herbes ! » C’est ça l’esprit Barral.

En ce moment, nous vous proposons le « simple » Faugères, un vin aux arômes personnalisés et aux tanins doux mais pour les amateurs, nous avons également en cave les cuvées Jadis et Valinière.

Les vins du domaine Barral (cépages syrah, grenache, mourvèdre, carignan) sont à la fois puissants, voire sauvage mais avec également une grande finesse, ce sont des vins à la fois terriens et solaires … un équilibre surprenant. A déguster absolument !

Pour en savoir davantage, je vous invite à visiter le site du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To get the latest update of me and my works

>> <<

Plugin by:aAM