Ze Bistrot

Home / Côté recettes / La recette de juillet

La recette de juillet

Gaspacho

Gaspacho tomates betterave
Ingédients :
3 grosses tomates,
1 betterave rouge cuite,
1 gousse d’ail, 1 oignon nouveau, 1/2 bouquet de basilic,
1 tranche de pain,

5cl de vinaigre de Xérès, 8cl de ketchup, 5cl d’eau, 5cl d’huile d’olives 1 orange pressée

Mettre à mariner tous les ingredients pendant la nuit.
Mixer finement, saler et poivrer et servir très frais.
Vous pouvez agrémenter votre gaspacho avec des billes de melon, des lamelles de pêches … ou les deux !

Bon appétit !

2 thoughts on “La recette de juillet”
  1. Delphe 19 août 2015 on 17:12

    Délicieux gaspacho! On a préféré son goût sans le melon. Vraiment cette soupe est top. Les goûts ont de la profondeur. On va essayer de le réaliser à la maison avec un peu de pêches de vignes déjà délicieuses et en ajoutant soit un petit gressin au-dessus ou une tuile pour avoir un croustillant. Pour nous ce sera sans gluten puisque j’y suis hypersensible.
    A ce propos, j’en avais parlé à la dame qui sert mais elle n’a pas pensé au fait qu’il y a du pain dans le gaspacho. Je sais que les gens qui n’ont pas ce problème ne pense pas à tout ce qu’il y a dans les recettes. C’est dommage pour moi car c’est pas chouette de ressortir d’un restaurant en étant malade plus de deux jours. Peut-être pourriez-vous communiquez entre vous lors des nouveaux menus pour qu’elle soit au courant de ce qui compose les recettes pour pouvoir s’adapter à cette nouvelle clientèle. De plus en plus de gens ont des intolérances malheureusement. D’autre part, si vous le pouvez ce serait sympa de faire un petit geste quand on ne peut avoir de dessert en réglant le même prix que ceux qui le mangent: Prévoir, s’il n’y a pas de dessert remaniable, un petit café à la place offert avec carrés de chocolat, meringues en remplacement du dessert? Votre idée du gâteau au chocolat sans farine de blé d’il y a quelques mois m’avait ravie. Merci de penser à ces petites choses qui font qu’on se sent bien dans un lieu et qu’on aura envie d’y revenir.
    Autrement, continuez à visé une cuisine de qualité avec du goût. Vos cuissons tant de la viande que du poisson sont fantastiques.
    Bien cordialement,
    Delphine

  2. Laurence 20 août 2015 on 16:37

    Merci pour votre commentaire. Nous sommes bien conscient des problèmes d’intolérances alimentaires et nous tachons de faire de notre mieux pour que tous nos clients puissent se régaler mais effectivement, en salle nous ne maitrisons pas systématiquement toutes les recettes dans le détail … mais nous progressons !
    PS : nous tenons à préciser que si le dessert n’est pas pris, il n’est jamais facturé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To get the latest update of me and my works

>> <<

Plugin by:aAM